A propos

Il n’est que trop courant, dans les séries et autres films policiers, de voir les équipe de la police scientifique relever des empreintes. Si ce procédé est devenu systématique, les protocoles traditionnellement utilisés (fumigation puis coloration) demeurent chronophages : il faut au moins 48 heures pour obtenir un résultat relativement probant.

Pour aider les enquêteurs du monde entier, CST a développé un procédé de fumigation jugé révolutionnaire. Là où les procédés classiques nécessitent un traitement des empreintes, il suffit d’appliquer la poudre Lumicyano directement sur les empreintes pour obtenir un résultat sans déformation ADN en moins de 30 minutes.

Face au gain de temps et de productivité que permet Lumicyano, on constate une adoption du procédé par les plus grandes polices scientifique du monde, de Scotland Yard au FBI américain. La prochaine fois que vous verrez un enquêteur relever des empreintes, il utilisera la solution de CST.

Les activités de CST ne s’arrêtent pas au Lumicyano. CST développe également une gamme de technologies d’authentification aux propriétés innovantes applicables aux documents identitaires mais aussi aux titres fiduciaires.

Secteur

Industry 4.0

People

Cosimo PRETE