A propos

Selon le rapport de 2016 sur l’économie verte publié par l’ONU, 30% de la réserve mondiale de poisson a déjà disparue de la surface terrestre.

Une solution avancée par les groupements écologistes est souvent d’inciter à l’aquaculture, l’élevage « artificiel » de poissons en ferme aquatiques. Si cette solution semble pouvoir enrayer la disparition d’un grand nombre d’espèces, il demeure que les poissons d’élevage sont nourris avec de la farine de poisson…issue de la pêche.
Ainsi, plutôt que de constituer une solution durable, l’aquaculture telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui participe à la surexploitation maritime.
Innovafeed est une entreprise de biotech qui produit une nouvelle source de protéines extraites d’insectes (Hermetia Illucens) destinées à l’aquaculture.
La solution, en plus d’être novatrice, constitue une alternative durable, responsable et saine. En effet, Innovafeed contribue à une croissance qualitative de l’industrie de l’aquaculture puisque les nutriments issus des insectes, en plus d’être naturels, disposent d’une très grande concentration en protéine.

L’équipe de InnovaFeed rassemble 35 membres qui travaillent sur deux localisation avec une équipe de 5 personnes à leurs têtes, tous issus de l’école centrale.

Secteur

Life Science

People

Clément Ray
Boastien Oggeri
Aude Guo
Guillaume Gras.