A propos

Au terme de l’article 41 de la loi du 11 février 2005, les établissements recevant du public doivent être accessibles à tous les types de handicap et permettre à tout le monde, sans distinction, de pouvoir y accéder et y circuler. Par ailleurs, l’état d’accessibilité du bâtiment doit être accessible par tous afin d’informer le public sur les modalités d’accès.

Unis-C a développé la solution Picto Access qui permet de valoriser l’accessibilité des lieux physiques auprès des personnes à mobilité réduite. Grâce à un système de pictogramme, les personnes concernées peuvent consulter les sites internet des ERP afin pour savoir si ils peuvent y accéder ou pas.

Picto Acess a plusieurs cordes à son arc afin de saisir l’accessibilité des bâtiments publics. D’une part, la possibilité, pour les entreprises, de faire intervenir les équipes de Unis-C dans le cadre de la réalisation d’un audit d’accessibilité. D’autre part, la possibilité, pour les membres de la communauté Picto Acess, de signaler les modalités d’accessibilité des ERP.

Avec sa solution, Unis-C veut rendre le monde plus accessible, en conformité avec les textes législatifs.

Secteur

IT

People

Justin MARQUANT